Circuit Catamaran

Circuit 8 jours sur Terre et 5 jours sur Mer à partir de 1180 €

DIEGO SUAREZ et Croisière en CATAMARAN
Les îles Mitsio ou les îles Radame

Après la découverte du nord de la grande île. Votre catamaran vous attend pour une croisière de rêves. D’îles en îles partez à la découverte de l’archipel des MITSIO ou des RADAMA… Idéales pour découvrir les fonds marins des îles et des tombants plus au large mais aussi une croisière riche d’émotion de part ses rencontres et ses paysages uniques. De vrais coins de paradis….

Tonga-Soa à Madagascar et bon séjour

 

Programme du circuit
Tarifs
Itinéraire

Jour 1 : ACCUEIL et installation à RAMENA

Dès votre arrivée à l'aéroport d'Arachard de Diego Suarez nous vous conduisons, pour débuter votre séjour, dans un petit village de pêcheurs,  RAMENA. Entre sa grande plage, ses gargotes animées  et sa mer d'un bleu accueillant, vous pourrez à votre guise aller à la rencontre de ses habitants. Nous nous retrouvons autour d’un verre afin de faire plus ample connaissance et revoir ensemble le déroulement de votre séjour.

Repas/nuit (Hôtel la Case en Falafy).

 

Jour 2 : LES TROIS BAIES

Direction la baie de Sakalava, royaume bien connu à Madagascar des amateurs de "windsurf et kit surf". Départ à pied d'une magnifique ballade d'environ deux heures le long du littoral. Votre guide vous fera découvrir les beautés d'une côte tantôt déchirée tantôt recouverte de sable blanc, mais, toujours sauvage et quasi désertique... Arrivée à la baie des dunes, vous pouvez choisir entre farniente, baignade, palmes/masque/tuba. Nous reprenons notre circuit en 4x4 pour découvrir Cap miné et ses panoramas de carte postale, son phare, puis la belle plage Orangea. Repas de midi pris dans une gargote, pieds dans le sable et tête à l’ombre. Après le diner, vers 16h retour à votre hôtel.

 Repas/nuit (hôtel la Case en Falafy)

 

Jour 3 : MER D'EMERAUDE

Sur un bateau traditionnel de pêcheurs, l’équipage et votre guide vous accueillent pour partir à la  découverte de la magnifique mer d'Emeraude, un lagon aux eaux cristallines aux massifs de coraux, aux poissons multicolores si vous le désirez découvrez les fonds marins en snorkeling (randonnée aquatique). Tandis que l’équipage s’attardera  à vous chasser les poissons qu’ils vous prépareront ensuite pour votre déjeuner  pris sous une paillote de l'îlot Suarez. Profitez de cet endroit paradisiaque pour vous ne pensez à rien’’, on se charge de tout…      Retour à la voile vers 16 h...                                         

Repas/nuit (hôtel la Case en Falafy).

 

Jour 4 : WINDSOR CASTLE

Départ de bon matin pour un véritable petit Raid en 4x4 pour rejoindre la baie du Courrier et le majestueux Canal du Mozambique. Avant que le soleil ne soit trop chaud départ à pied  pour le Windsor Castle qui domine par son point de vue à  360 ° tout le nord de Madagascar.  Trois heures trente de ballade, pour vivre un moment d'immense découverte. Au retour repas bien mérité pris au frais chez Etiennette et Jojo, ensuite retour en ville avant que le soleil se couche.

repas/nuit (hôtel La Terrasse du Voyageur).

 

Jour 5 : JOFFRE VILLE ET SA MONTAGNE D'AMBRE

Départ pour l'ancienne résidence d'été des militaires Français basés à Diego Suarez à l'époque coloniale de Madagascar, aujourd'hui lieux de production de fruits et légumes. Nous voici arrivés  sur les hauteurs à Joffre ville, porte d'entrée du parc de la montagne d'Ambre « le plus ancien parc de Mada »culminant à 1470 m. Une belle ballade guidée, d'environ quatre heures entre plantes endémiques, lacs de cratères, cascades, lémuriens et batraciens. Peut être y verrez vous le plus petit caméléon du monde !!  Après le repas pris dans le parc arboré du restaurant « le relais de la mt d’Ambre » visite de Joffre ville et de sont surprenant monastère… retour sur Diégo et votre hôtel.

repas/nuit (hôtel La Terrasse du Voyageur).

 

Jour 6 : VISITE  DU LAC SACREE ET DES TSINGY ROUGE

Après le petit déjeuner, la RN6 vous conduira entre paysage luxuriant et terre aride,  aux Tsingy rouges. Là, vous arrivez sur une autre planète. Cette multitude de cheminés formées par l'érosion et les infiltrations du à la pluie vous proposent une palette de couleur allant du jaune à l'ocre rouge avec des variantes de couleurs suivant les heures de la journée. Repas de midi pris au Snack 17 et ses spécialités… Ensuite, départ pour le lac sacré et ses croyances. Sur place il nous faut attirer l'attention de ces joyeux reptiles pour qu'ils viennent nous saluer...ha les crocos  les crocos les crocodiles... Avant le coucher du soleil, nous serons arrivés à l’entée de la réserve du parc de l’Ankarana pour votre installation.  

repas/nuit (Le Relais de l’Ankarana).

 

Jour 7 : RESERVE DE L'ANKARANA

Après le petit déjeuner étape incontournable, la journée sera consacrée à la découverte guidée d’une merveille géologique, les Tsingy gris.  Ainsi, au gré de votre balade, vous découvrirez plusieurs espèces de lémuriens, des invertébrés, des insectes des reptiles.  Le parc de l’Ankarana  possède également une grande variété de fleurs et de végétation, ainsi que des canyons, pont suspendu, belvédères établis sur le toit des Tsingy pour vous offrir une vue plongeante sur cet ensemble de roches calcaires érodées, du grand spectacle…  Vers 12h30, repas pris dans le parc, puis visite de la magnifique grotte des chauves souris. 15h30,  notre route traversera la région d’Ambilobe et ses plantations d’anacardiers qui donnent la noix de cajou.  Vers Ambanja se sont les cultures de café, de cacao et d’ylang-ylang qui prennent le relais.

Repas/Nuit table et chambres d’hôte de la plantation Millot

Jour 8 : VISITE DE LA PLANTATION DE MILLOT

Petits déjeuners et visite guidée de l'exploitation connue et reconnue des maîtres chocolatiers de France par l’expédition de leurs recherchées fèves de cacao. .  Cacaotiers, ylang ylang, poivre, patchouli, vétiver… sa distillerie et ses pépinières. Une visite et une découverte enrichissante.

Fin de matinée, passage par Ambanja pour le repas puis nous rejoindrons Ankify où vous attends votre catamaran :

CROISIERES EN CATAMARAN  aux  ÎLES MITSIO (nord de Nosy-Be)

Jour 8: ANKIFY - NOSY KOMBA

Dans l’après-midi embarcation sur quai d’Ankify 14h sur  le catamaran. Après vous avoir accueillis et installés à bord, le bateau appareillera pour une petite heure de navigation, direction Nosy Komba, l’île aux lémuriens nous approchons en milieu de l’après-midi de l’impressionnante silhouette de l’île. Komba culmine à plus de 600m d’altitudes, un minuscule chapelet d’îles (les îles de Vorona)  marque l’entrée du mouillage

Jour 9: NOSY KOMBA - ÎLES MITSIO

4 h de navigation

Après un petit déjeuner convivial, une excursion à terre permettra aux plus courageux de découvrir le village principal de l’île et de son parc aux lémuriens. Appareillage en milieu de matinée cap sur Nosy Mitsio. Nous frôlerons Les Quatre Frères qui abritent des colonies d’oiseaux nommés fou brun, nous admirerons les orgues basaltiques pour finalement atteindre la baie de Marine be. A la nuit tombée, cette baie qui affiche en arrière-plan une mangrove, offre une symphonie de bruits provenant des animaux qui l’habitent.

Jour 10: ÎLES MITSIO - ANKAREA

1 h 30 de navigation

Avant que le soleil ne soit trop haut dans le ciel, nous mettrons pied à terre pour une balade très sympa qui permettra de visiter un petit village de pêcheurs, de contempler les Satrana (Palmiers locaux) et pourquoi pas de photographier un des oiseaux les plus rares du monde : l’Ankoay (aigle pêcheur de Madagascar). Pour les plus paresseux, farniente dans le hamac et baignade seront aussi possibles. En fin de matinée nous rejoindrons Nosy Ankarea avec son sable blanc et son basalte noir. Baignade et plongée en apnée nous permettrons d’apprécier l’extrême richesse de ses fonds marins.

 Jour 11: ÎLES MITSIO - TSARABANJINA - MITSIO

2 h 30 de navigation

Avant que le soleil ne soit trop haut, nous rejoindrons les mitsio. 

Dès que l’on arrive dans les mitsio, on perd la notion du temps…Tsarabanjina est certainement l’une des plus belles îles de cet archipel. Ses plages de sable blanc et son eau cristalline en font un endroit paradisiaque pour le farniente et la relaxation. La journée paraît toujours  trop courte pour apprécier pleinement cet endroit de rêve. 

Jour 12: NOSY SAKATIA

4 h de navigation

Nous levons l’ancre pour un départ matinal à destination de l’île de Nosy sakatia une végétation riche par sa diversité (vanille, ylang ylang, café, noix de cajou…) Les amoureux de la mer seront comblés par une faune et une flore sous-marines de toute beauté. Après le déjeuner  la croisière prend sa fin en route pour le grand retour à Nosy be et débarquement  à la fin de l’après-midi  sur la plage d’ambatoloaka vers 17h.

OU

 

 CROISIERE EN CATAMARAN aux ÎLES RADAMA (Sud de Nosy-Be)

Jour8 : ANKIFY - BAIE DES RUSSES

Embarquement sur le quai d’Ankify  pour atteindre la baie des russes qui dispose de magnifiques plages bordées de cocotiers et de filaos. Mouillage sur place. 

Jour 9 : BAIE DES RUSSES - NOSY IRANJA - BARAHAMAMAY

Après le petit-déjeuner, appareillage pour Nosy Iranja, l'île aux tortues, un endroit paradisiaque. Ses plages de sable blanc sont aussi choisies par les tortues de mer pour y déposer leurs oeufs. Poursuite de notre navigation vers la superbe baie de Baramahamay où de magnifiques petites plages bordent la rivière du même nom. Plus loin vers les terres, la mangrove est le paradis des oiseaux aquatiques.

Jour 10 : BARAHAMAMAY - KALAKAJORO

Départ pour Nosy Kalakajoro, petit paradis sur terre avec son eau transparente et son sable blanc. Une nature intacte et préservée, un site d'une beauté sauvage à la végétation luxuriante.

Jour 11 : NOSY KALAKAJORO - NOSY BERAFIA

Après le déjeuner nous poursuivons notre navigation vers Nosy Berafia, la plus grande des îles de l'archipel de radames. Balades à terre à travers les anciennes plantations de cafés, de poivre vert et d'ylang ylang. Mouillage baie des russes

Jour 12 : BAIE DES RUSSES - TANIKELY - NOSY-BE

Nous levons l'ancre pour Tanikely, une réserve marine où tous les poissons de l'océan indien semblent s'être donné rendez-vous. Préparez vos palmes, masque, tuba pour faire une balade en snorkling… un endroit ideal pour une initiation de plongée sous marine.Après le déjeuner, retour vers Nosy Be.

 Votre repas du soir, nuit et petit déjeuner sont compris dans le tarif. Ainsi que le transfert pour l’aéroport le J13…

« Le voyage, comme l’amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité. »    

Alain de Botton

Terre et Mer circuits Catamaran

13 jours / 12 nuits
Nombre de personnes 4 / pers 6 / pers 8 / pers
Prix par personne 1480 € 1380 € 1180 €

Supplément single 90€/pers

Le tarif du circuit inclut :

  • Nuitées sur la base chambre double/cabine double (supp.single)
  • Vignettes touristiques et taxes de séjour
  • Restauration en pension complète(sur la base en circuit terrestre de 30000Ar/repas/pers.)
  • Véhicule 4x4 avec chauffeur/guide francophone /carburant.
  • Indemnités et Frais de Vie chauffeur
  • Bateaux, équipage, carburant
  • Remontée à vide du véhicule sur Diégo Suarez
  • Droits d’entrées et droits de guidage dans les réserves/parcs/Sites
  • Tous les transferts aéroport - hôtel - aéroport

N'inclut pas :

  • Boissons, extras et pourboires,visa touristique
  • Les vols intérieurs /internationaux
  • Assurance rapatriement
  • Option plongées possible, réservation à effectuer en même temps que le circuit Tarif : 35 € par plongée/par pers/ minimum 5 plongées programmées par pers… Nous conservons le même programme, les plongées s’effectuent en matinée.

Modalités de Réservation / Règlement :

  • Mail confirmant le présent circuit et devis.
  • Acompte de 30% à la réservation par virement bancaire
  • Solde en espèces le jour de votre arrivée à Diégo Suarez.

Carte circuit Catamaran