Circuit Découverte De La Vanille

Circuit 25 jours - 24 nuits à partir de 1950 €

DIEGO SUAREZ - SAMBAVA - TANANARIVE
Uniquement de mi-Juillet à mi-Novembre

Diégo Suarez, Nosy-Be en route pour le Triangle magique unique à Madagascar…De la côte Ouest à la côte Est vous arrivez au Royaume de la vanille... Découverte de toutes les curiosités de la région après un raid 4x4 aussi chaotique que changeant, paysages grandioses et sauvages Lorsque vous repartirez pour Tananarive les bras chargés des gousses de cette magnifique orchidée, la culture de la Vanille n’aura plus de secret pour vous…                                                                            

Tonga-Soa à Madagascar et bon séjour

Programme du circuit
Tarifs
Itinéraire

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine....   Elle est mortelle"    

Paolo COELHO

Jour 1 : ACCUEIL DIEGO SUAREZ

Dès votre arrivée à l'aéroport « Arachard » de Diégo Suarez, l’équipe Nord Evasion Madagascar s’occupe de tout, Un chauffeur/guide sera là pour vous accueillir et vous accompagner à votre hôtel à Raména... Après votre installation, vous pourrez profiter de la piscine ou de la plage à deux pas... Repas/nuit (Hôtel la Case en falafy).

Jour 2 : LES TROIS BAIES

Direction la baie de Sakalava, royaume bien connu à Madagascar des amateurs de "windsurf et kit surf". Départ à pied d'une magnifique ballade d'environ deux heures le long du littoral. Votre guide vous fera découvrir les beautés d'une côte tantôt déchirée tantôt recouverte de sable blanc, mais, toujours sauvage et quasi désertique... Arrivée à la baie des dunes, vous pouvez choisir entre farniente, baignade, palmes/masque/tuba. Nous reprenons notre circuit en 4x4 pour découvrir Cap miné et ses panoramas de carte postale, son phare, puis la belle plage Orangea. Repas de midi pris dans une gargote, pieds dans le sable et tête à l’ombre. Après le diner, vers 16h retour à votre hôtel. Repas/Nuits La case en falafy

Jour 3 : LA MER D'EMERAUDE

Cap pour la magnifique mer d’émeraude. Randonnée aquatique dans ses eaux cristallines à la découverte de ses coraux, poissons tropicaux. Avec Clovis  capitaine  du bateau Nord Evasion vous pourrez chassez le poisson qui agrémentera le repas de midi à l’abri d’une paillotte sur une plage de sable blanc. Vers 15 h 30 il faut reprendre le chemin du retour qui se fera si les vents le permettent, à la voile. Repas/Nuit La Case en Falafy  

Jour 4 : LA MONTAGNE DES FRANCAIS - DIEGO SUAREZ

8h, direction la montagne des Français, 2h de marche par un sentier de procession  pour atteindre son point culminant. Entre Baobabs et vieilles pierres d'une ancienne garnison, d'en haut vous découvrirez la Baie de Diego Suarez et son légendaire pain de sucre Nosy Lonjo qui est la deuxième plus grand baie du monde…Repas pris à Diego Suarez pour ensuite faire connaissance avec votre guide de cette pittoresque et colorée ville…Repas/Nuit (Central Hôtel).

Jour 5 : LE WINDSOR CASTLE

Après le petit déjeuné, départ pour deux heures de 4x4, pistes et chemins à ornières se succèdent pour un véritable petit raid. Au bout du chemin  la Baie des Courriers. Avant que le soleil ne soit trop chaud départ à pied  pour le Windsor Castle qui domine par son point de vue à  360 ° tout le nord de Madagascar.  Trois heures de ballade, pour vivre un moment d'immense découverte. Au retour repas bien mérité pris au frais, (Chez Jojo et Etiennette)  puis retour mora-mora sur Diégo. Repas/Nuit (Central Hôtel).

Jour 6 : LA MONTAGNE D'AMBRE

Visite guidée du premier parc créé à Madagascar, ses cascades, Sa foret primaire humide, ses lacs, ses lémuriens et peut-être verrez-vous le plus petit caméléon du monde...  Repas pris sous une tonnelle ombragée à Joffre ville, ancienne résidence d'été des colons Français, visite de la localité, Repas/Nuit (Relais de la montagne d’Ambre).  « Si la réservation est faite suffisamment à l’avance, possibilité de cabanes très confort dans un manguier… ».

Jour 7 : LES TSINGY ROUGE ET LE LAC SACRE

Après le petit déjeuné, départ pour les Tsingy rouges, paysage surprenant de centaines de cheminées offrant une palette de couleurs passant du jaune à l'ocre rouge, sans oublier son magnifique canyon. Repas pris au snack 17 et ses spécialités. L’après midi visite du lac sacré avec ses crocodiles où le jeu sera en chantant et tapant des mains arriver à faire sortir ces grosses bêtes pour pouvoir les admirer de prêt…Repas/Nuit (2) à l’hôtel ( Chez Aurélien) prêt de l’entrée du parc de l’Ankarana.

Jour 8 : LA RESERVE DU PARC DE L'ANKARANA

La journée se  passe dans la Réserve de l’Ankarana. Découverte guidée des Tsingy gris, merveilles géologiques, ses canyons, son pont suspendu, sa forêt primaire, , lémuriens...  Autour de cette merveille géologique, vous découvrirez lac, cayons, forêt primaire avec ses différentes espèces de lémuriens, d'oiseaux et batraciens unique à Madagascar. Après le repas de midi pris chez Aurélien, visite de la magnifique grotte des chauves souris…booouuuhhh.  

Jour 9 : D2PART POUR NOSY-BE

Après le petit déjeuné, départ par la RN6 pour l’embarcadère d’Ankify-Hellville     Passage en vedette rapide et avant le repas pris à Hellville visite du marché couvert et de ses rues colorées et agités, transfert sur Ambatoloaka. Après votre installation vous pourrez profiter de la plage ou la piscine et son magnifique couché de soleil. Repas/Nuit (6) Hôtel. (Le Coucher du Soleil)  

Jour 10 : VISITE DE L'îlE DE NOSY-BE

Mora-mora (doucement) vous partez soit en petites motos automatiques, ou en voiture pour la découverte guidée de l’île, ses plages sont point de vue « Mont Passot » ses villages ses rizières, ses plantations ylang-ylang… rien ne vous incite à la course. Repas pris prêt une magnifique plage du nord, baignade, bronzette, retour avant le couché du soleil. Repas/Nuit.  

 Jour 11 : NOSY KOMBA - NOSY TANIKELY

Départ d'Ambatoloaka en vedette rapide pour Nosy Komba, îlot  ou vous découvrez  l'artisanat local (nappes brodées, travail du bois...). C’est  le meilleur endroit pour voir les lémuriens qui viennent facilement se poser sur votre épaule. Vous allez ensuite prendre le repas sur la plage du deuxième îlot Tanikely, un bel aquarium  de poissons multicolores, tortues, coraux.

Jour 12 : JOURNEE COOL

Pour les personnes qui le désirent un baptême de pongée bouteilles avec nos partenaires sur Nosy-Be est possible sur réservation. Comptez 50 €.

Jour 13 : RESERVE NATUREL DE LOKOBE

Le départ se fait en voiture puis en pirogue à balancier. Un endroit sympathique pour faire de jolies balades dans une végétation dense où cohabitent différentes espèces d'animaux, lémuriens, caméléons, oiseaux, serpents... Repas pris dans la réserve retour vers 16 heures. Repas/Nuit. 

JOUR 14 : NOSY-IRANJA

Une journée au «paradis» loin de tous ces deux îlots reliés à marée basse par un banc de sable blanc est à une heure trente de coque rapide de Nosy-Be. Avec de la chance vous pouvez rencontrer tortues, dauphins…
Repas plage sur un des deux îlots puis découverte du phare «Effel» qui domine toute la région et qui surprenant est implanté dans la cour d’une école…

Retour vers 16h un souvenir à jamais gravé… Repas/Nuit.

Jour 15 : NOSY  SAKATIA

Découverte de cette petite île à deux pas de Nosy-Be…ballade à pieds et en PMT pour découvrir ses coraux et poissons multicolores…Repas sur l’île puis retour à votre hôtel pour les un profiter de la plage ou de la piscine ...Pour les autres, boucler les bagages, car demain retour sur la grande île… Repas/Nuit.

Jour 16 : AMBANJA ET LA PLANTATION MILLOT

Voiture, vedette rapide et nous voila à Ambanja le royaume des cyclo-pousses, 
Repas pris en ville, avant de prendre la direction de l’exploitation Millo. Visite guidée de l'exploitation connue et reconnue des maîtres chocolatiers Européens. De la naissance de ces arbres en pépinière à la fève de  Cacao prête à embarquée sur les cargos, les cacaoyers n’auront plus de secrets pour vous… Ensuite, visite de leur distillerie…ylang ylang, poivre, patchouli, vétiver  quelles senteurs... 
Une visite et une découverte enrichissante 
Repas/nuit dans les chambres d’hôtes de l’exploitation.

Jour 17 : CÔTE OUEST CÔTE EST AMBANJA - VOHEMAR

Vers 6h, départ par la RN6 pour Ambilobé où vous prenez une piste de 151km pour rejoindre la Côte Est et sa première ville Vohémar. Vous arrivez dans l’après midi après avoir tout au long d’un voyage chaotique, découverte des paysages aussi magnifiques que changeants. Repas/Nuit hôtel (Sol y Mar)

Jour 18 : DECOUVERTE DE VOHEMAR

La matinée est consacrée à la découverte du lac vert qui donne envie d’un bon bain en eaux douces…jusqu’à l’apparition de ses locataires, de gros reptiles pouvant atteindre les trois mètres…Ho les beaux crocodiles…Repas à vohémar puis, si la mer nous le permet découverte de la barrière de corail et de ses poissons...  Repas/Nuit hôtel (Sol y Mar)

Jour 19 : VOHEMAR - SAMBAVA ET VISITE DE LA VILLE

Vers 6h, départ par la RN6 pour Ambilobé où vous prenez une piste de 151km pour rejoindre la Côte Est et sa première ville Vohémar. Vous arrivez dans l’après midi après avoir tout au long d’un voyage chaotique, découverte des paysages aussi magnifiques que changeants. Repas/Nuit hôtel (Sol y Mar)

Jour 20 : Circuit de la VANILLE

Vers 8h, vous vous rendez au village de Nosiarina  pour la visite guidée d’une plantation de vanille, cacao, poivre vert, girofle café et diverses variétés de fruits de la région. Ensuite vous descendez la rivière  vers son embouchure en pirogue métallique à fond plat. Un petit arrêt est prévu en chemin pour visiter une plantation de vanille « Bourbon » et le petit village authentique d’Antsakanjo. Au terminus pirogue, 15 mn de marche nous sont utiles pour rejoindre la voiture et le village d’Antongnompahitry. Visite d’un atelier de vanille avant de rejoindre votre hôtel. Repas/Nuit.( Hôtel Melrose ou Las Palmas).

Jour 21 : Circuit 100% NATURE, LE PARC NATIONAL MAROJEJY

Vers 6h, départ par la RN6 pour Ambilobé où vous prenez une piste de 151km pour rejoindre la Côte Est et sa première ville Vohémar. Vous arrivez dans l’après midi après avoir tout au long d’un voyage chaotique, découverte des paysages aussi magnifiques que changeants. Repas/Nuit hôtel (Sol y Mar)

Jour 22 : PARC NATIONAL MAROJEJY

Après le petit déjeuner, déplacement pour le le camp Marojejia à 1h de marche pendant les quelles vous découvrez  la grande beauté et les grandes richesses  de cet environnement. Repas, l’après midi sera consacré a la recherche et  l’observation du « Simpona » et le propithèque soyeux à la fourrure d’une extrême blancheur. Repas/Nuit dans de super bungalows confortables.

Jour 23 : PARC NATIONAL MARJEJY - SAMBAVA

Après un bon repos et un copieux p-déjeuner, matinée relax au camp 2, courte ballade, prise de photos, découverte des plantes  locales…..Vers 11h déjeuner pour pouvoir entamer la descente au village de Madena vers12h. 15h30 départ pour Sambava pour profiter encore une fois de ces plages et de la mer. Repas/Nuit.( Hôtel Melrose ou Las Palmas).

Jour 24 : DECOUVERTE D'ANTHALA

Départ  en direction d’Anthala pour une première visite, la majestueuse cocoteraie de Soavoanio et ses ateliers de transformation du coprah et huile de coco. Poursuite de la route pour la découverte d’un chantier de construction de boutres. Repas sur la plage, puis visite du sentier botanique « Macolline » Bois précieux et semi précieux tels que, Bois de Rose, Bois d’Ebène, Palissandre etc. La pépinière, des arbres fruitiers……Une option plantation vous est proposée contre la valeur en Ariary de 2€, vous laissez une trace de votre passage bien enracinée. Retour sur Sambava vers 17h30. Repas/Nuit. (Hôtel Melrose ou Las Palmas).

Jour 25 : SAMBAVA - TANANARIVE

Après le petit-déjeuner et suivant l’horaire de votre enregistrement, baignade, un petit tour en ville ou farniente, repas de midi puis direction l’aéroport pour y être une heure avant l’embarquement. Véloma les amis et bon voyage

Circuit côte de la vanille Diego - Sambava

25 jours / 24 nuist

Nombre de personnes 2 / pers  3 / pers  4 / pers 
Prix par personnes 2875 € 2325 € 1950 €

Pour toute personne supplémentaire nous vous invitons à demander un devis personnalisé

 

Le tarif du circuit inclut :

  • Nuitées sur la base chambre double
  • Vignettes touristiques et taxes de séjour
  • Restauration en pension complète(sur la base de 30000Ar/repas/pers.
  • Véhicule 4x4 avec chauffeur/guide francophone /carburant.
  • Indemnités et Frais de Vie chauffeur
  • Bateaux, équipage, carburant
  • Droits d’entrées et droits de guidage dans les réserves/parcs/Sites
  • Tous les transferts aéroport - hôtel - aéroport
  • Les passages en coques rapide

N'inclut pas :

  • Boissons, extras et pourboires, visa touristique
  • Les vols intérieurs /internationaux
  • Assurance rapatriement

Modalités de Réservation / Règlement :

  • Mail confirmant le présent circuit et devis.
  • Acompte de 30% à la réservation par virement bancaire
  • Solde en espèces le jour de votre arrivée à Diégo Suarez.

Circuit côte de la vanille Diego - Sambava