Circuit Diego-Suarez-Morondava

Circuit 27 jours / 26 nuits - à partir de 2315 euros TTC

Sur la route des boababs

Magnifique circuit qui nous emmène au sud ouest de Madagascar. Entre terre et mer la grande île nous invite à découvrir tous les sites et rejoindre le royaume du Ménabe. Morondava,  cadre insolite et original de par sa végétation exceptionnelle de baobabs. Le parc national des Tsingy de Bemaraha  composé de la gorge de la rivière de Manambolo, les forêts, les  lacs et les mangroves. Le parc est aussi riche en faune endémique, on peut y noter la présence de 13 espèces de lémurien, 54 espèces de reptile, 15 espèces de chauve souris … Belo sur Mer un agréable village de pêcheur  au sud de Morondava, un vrai coin de paradis avec sa longue plage bordée par des eaux transparentes. 

Tonga-Soa à Madagascar et bon séjour 

Programme du circuit
Tarifs
Itinéraire

JOUR 1 : RAMENA

Dès votre arrivée à l'aéroport «Arachard » de Diégo Suarez, l’équipe Nord-Evasion se charge de tout…  Transfert pour votre hôtel en passant par Diégo si besoin (change, petites courses…). Ensuite vous profiterez de la belle plage du village de pêcheur de Raména et de son magnifique couché de soleil. Repas /Nuit Hôtel  (La Case en Falafy)       

JOURS 2 : LES TROIS BAIES

Découverte à pieds et en 4x4 le long du littoral des trois baies avec votre guide. De la baie de Sakalava au phare de Cap Miné superbe ballade de 3 à 4 heures avec en chemin baignade dans les eaux cristallines de la Baie des pigeons …vers 13h30 repas bien mérité pris les pieds dans le sable sur la plage de Raména.  Fin d’après midi plage ou piscine. Repas/Nuit  (La Case en Falafy)

JOUR 3 : MER D'EMERAUDE

Sur un bateau traditionnel, découverte de la magnifique mer d'Emeraude, ses coraux, ses poissons multicolores, si vous le désirez, snorkeling (randonnée aquatique) et initiation à la chasse sous marine,  les prises agrémenteront le repas pris sous une paillote de l'îlot Suarez.    Retour à la voile vers 16 h... Repas/Nuit (La Case en Falafy)

JOUR 4 : LA MONTAGNE DES FRANCAIS - DIEGO SUAREZ

8h direction la montagne des Français, 2h de marche par un sentier de procession  pour atteindre son point culminant. Entre Baobabs et vieilles pierres d'une ancienne garnison, vous découvrirez la Baie de Diego Suarez et son légendaire pain de sucre Nosy Lonjo qui est la deuxième plus grand baie du monde.

Repas pris à DiegoSuarez pour ensuite faire connaissance avec votre guide de cette pittoresque et colorée ville…Repas/Nuit à Diégo (Le Central hôtel)

JOUR 5 : MONTAGNE D'AMBRE - TSINGY ROUGE

Visite du premier parc créé à Madagascar, ses cascades,  lacs, lémuriens et peut-être verrez-vous si vous possédez une bonne vue, le plus petit caméléon du monde...  Repas pris sous une tonnelle ombragée à Joffre ville, ancienne résidence d'été des colons Français. L’après midi sera consacrée à la visite des Tsingy Rouges, paysage surprenant de centaines de cheminées offrant une palette de couleurs passant du jaune à l'ocre rouge, sans oublier son magnifique canyon. Repas/Nuit Ankarana. (Chez Aurélien)

JOURS 6 : PARC DE L'ANKARANA (Est)

Après le petit déjeuner étape incontournable, une grande partie de la journée sera consacrée à la découverte guidée des Tsingy gris, merveilles géologiques, ses canyons, son pont suspendu, sa forêt primaire, ses lémuriens...Vers 13h30, après une bonne douche bien méritée,  repas, puis visite du village. Repas/Nuit. (Chez Aurélien)

JOUR 7 : LES GROTTES DES CHAUVES SOURIS - AMBANJA

P/d terminé visite guidée de cette magnifique grotte des chauves souris et de sont point de vue sur les tsingy gris…booouuuhhh. Après le repas de midi, vous reprenez la route pour Ambanja le royaume des cyclo-pousses, si cela vous tentes, vous pouvez faire un tour de ville dans ces drôles de machine. Installation, Repas/Nuit dans les chambres d’hôte de la plantation Millot très connu des grands chocolatiers.

JOUR 8 : VISITE DE LA PLANTATION MILLOT - AMBOTOLAOKA

Petits déjeuners et visite guidée de l'exploitation connue et reconnue des maîtres chocolatiers Européens. De la naissance de ces arbres en pépinière à la fève de  Cacao prête à embarquée sur les cargos, les cacaoyers n’auront plus de secrets pour vous… Ensuite, visite de leur distillerie…ylang ylang, poivre, patchouli, vétiver… qelles senteurs..

Une visite et une découverte enrichissante.

Fin de matinée, passage en vedette rapide pour Nosy Be, transfert sur Ambatoloaka.

Après votre installation et le repas vous pourrez profiter de la plage et son magnifique couché de soleil. Repas/Nuit Hôtel. (Le Coucher du soleil)

JOUR 9 : NOSY KOMBA - TANIKELY

Départ d'Ambatoloaka en vedette rapide pour Nosy Komba, îlot  ou vous découvrirez  l'artisanat local (nappes brodées, travail du bois...). C’est  le meilleur endroit pour voir les lémuriens qui viendront facilement se poser sur votre épaule. Vous irez ensuite prendre le repas sur la plage du deuxième îlot Tanikely, un bel aquarium  de poissons multicolores, tortues, coraux. Retour fin d'après midi.Repas/Nuits (Le Coucher du soleil)

 JOUR 10 : VISITE DE L'îlE 

Mora-Mora vs partez (au choix, en petites motos automatiques, où en voiture) pour la découverte guidée de l’île ses plages, son point de vue « mont Passot » ses villages ses rizières, ses plantations ylang-ylang… rien ne vous incitent à la course. Repas pris prêt une plage du nord, baignade, bronzette, retour avant le couché du soleil. Repas/Nuit.  (Le Coucher du soleil)

 JOUR 11 : RESERVE NATURELLE DE LOKOBE

Départ se fait en voiture puis en pirogue à balancier. Un endroit sympathique pour faire de jolies balades dans une végétation dense   ou cohabitent différentes espèces d'animaux, lémuriens, caméléons, oiseaux, serpents... Repas pris dans la réserve retour vers 16 heures. 
Repas/Nuit (Le Coucher du soleil)

JOUR 12 : JOURNEE COOL AVANT DE PARTIR EN DIRECTION DU SUD

Vous désirez un baptême de pongée bouteilles avec nos partenaires sur Nosy-Be 
(compter 50€ la matinée) une expérience à ne pas rater… réservez dès votre arrivée à Diégo Suarez

Repas/Nuit (Le Coucher du soleil)

JOUR 13 : AMBANJA - AMBONDROMAMY

Vers 8heures, Voiture puis prise de coque rapide pour rejoindre la grande île et le débarcadère d’Ankify. Départ Vers le sud et la RN6, repas de midi pris en route à Antsohihy… 
Repas/Nuit à « Ambondramany. » à l’entrée du Parc National;

JOUR 14 : VIISTE DU PARC D'ANKARAFANTSIKA

Superbe ballade guidée dans ce parc, lémuriens diurnes et nocturnes, paysages lunaires résultant d’une gigantesque érosion naturel...bluffant, canyon aux teintes multiples, foret sèche et savane, plantes fleurs...repas pris au retour vers 13h30. A/M repos bien mérité, puis découverte du petit village en bordure du Parc… Repas/Nuit à l’entrée du Parc National.

JOUR 15 : ANTANANARIVO "TANA"

Départ vers 5h30 par la RN5 pour la capitale de la grande île…arrivée prévue pour 13h … Installation à l’hôtel repas, puis belle visite guidée du centre ville… Repas/nuit à Tana « Résidence Mareva »

JOUR 16 : TANA - ANTSIRABE

Départ après le P/D par la RN7 en chemin, visite et dégustation de produit issus des canards gras…Puis visite d’une fonderie artisanale de cocottes en aluminium. Repas à Antsirabé puis visite de guidée de la ville et de ces curiosités. Repas/nuit (La Villa Antsirabé )

JOUR 17 : ANTSIRABE - MIANDRIVAZO

Après le petit-déjeuner, continuation pour Miandrivazo. Cette ville est réputée être la plus chaude de Madagascar, à cause de sa situation géographique. Miandrivazo est aussi le point de départ pour descendre le fleuve Tsiribihina en chaland, une expérience inoubliable. Arrivée prévue pour le repas, après midi découverte de notre environnement… Repas/nuit   (Hôtel Princesse Tsiribihina)

JOUR 18 : MIANDRIVAZO - EMBARCADERE

Transfert jusqu'à l'embarcadère de Masekapy (1heure de piste). Embarcation sur un chaland, début de la descente. Paysage du Menabe : manguiers, plantations de tabac, villages Sakalava. Entrée dans les gorges. Bivouac sur un grand banc de sable.   Bivouac Pension complète

JOUR 19 : DESCENTE DE LA TSIRIBIHINA

Après le petit déjeuner, débarquement du chaland pour rejoindre une magnifique cascade. Retour au chaland et départ pour la traversée des grandes falaises. 
Déjeuner à bord, puis continuation de la descente, pour la visite d’un village Sakalava et observation de la faune aux alentours. Installation du bivouac situé en lisière d’une forêt de Baobabs. Bivouac Pension complète.

JOUR 20 : BELO SUR TSIRIBIHINA - BELOPAKA

 Après le petit déjeuner, continuation de la descente. Arrêt sur un petit village charmant entouré de     baobabs, arrivée vers midi à Tsaraotana à 60 km avant Belo sur Tsiribihina, déjeuner à bord du chaland. Fin de la descente. Transfert au départ de Belo, en 4x4 pour  joindre Bekopaka qui se trouve à 100 km (environ 4h de piste).  Arrivée à Bekopaka en fin de journée. Repas/nuit   « Hôtel Orchidées de Bamaraha »

JOUR 21 : BELOKAPA - PARC NATIONAL DES TSINGY DE BARMARAHA

Après le petit déjeuner  à l’hôtel départ pour une journée de découverte du parc national de Bemaraha notamment les petits Tsingy et la gorge du Manambolo. La journée commencera par une balade en pirogue locale dans les gorges de la Manambolo, visite des grottes et de leurs stalactites. Puis continuation dans les Petits Tsingy, formé de pics calcaires acérés de plus de 30m de haut. Le circuit de la gorge de Manambolo permet d’apprécier les gorges abruptes de 50 à 80m de hauteur. La largeur du fleuve varie de 40 à 100m, ce qui est aussi favorable pour une belle promenade en pirogue et canoë. Ce circuit nous mène vers des grottes de chauve souris ainsi que des tombeaux des  « vazimba », petits hommes, ancêtres des Malgaches. Déjeuner pique nique sur place. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Repas/nuit   « Hôtel Orchidées de Bamaraha »

JOUR 22 : TSINGY DE BAMARAHA

Journée consacrée à la deuxième visite du parc national de Bemaraha-Trekking.  Le Parc National de Bemaraha s’étend sur 157 710 Ha avec 100 km de long du Nord au Sud et 10 à 40 km de large d’Est en Ouest. C’est au Sud que l’on trouve les Tsingy, pinacles spectaculaires dont l’accès est extrêmement difficile. Cette formation karstique s’étend à perte de vue, une forêt de pics et d’ergots de rochers qui donne un ensemble impressionnant. Déjeuner pique nique sur place. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi… Repas/nuit   « Hôtel Orchidées de Bamaraha »

JOUR 23 : BELOKAPA - MODONRAVA 

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en 4x4 pour rejoindre Morondava. Déjeuner à Belo sur Tsiribihina. Sur la route visite du Baobab Sacré, des Baobabs Amoureux et de l’Allée des Baobabs, au coucher du soleil. Arrivée à Morondava en fin de journée. Repas/nuit  « Hôtel Maéva »

JOUR 24: MORONDAVA - BELO SUR MER

Tôt le matin, prise en charge vers 7h à votre hôtel pour rejoindre Belo sur Mer par une piste de 80kms. Serpentant au travers d’un paysage de savane semi aride et parfois longe la côte et les belles eaux turquoise du canal du Mozambique. Le trajet  dure environ trois heures trente. Repas puis après midi cool. Repas/nuit   «Hôtel Tsara Bélo »

JOUR 25: BELO SUR MER

Les Vezo (ou Veso ou Vezu), parfois appelés les « nomades de la mer », sont une des ethnies de Madagascar qui occupent la côte Ouest de la grande île en vivant essentiellement de la pêche. Les Vezo sont l’une des dernières ethnies nomades du pays. Belo sur Mer est réputé pour le savoir-faire de ses charpentiers de marine qui excellent dans la construction de boutres, gros bateau de bois, gréés en goélette,(visite de chantier) tels les vaisseaux corsaires de jadis, héritage du savoir-faire d’un navigateur Breton qui y termina ses jours. Belo sur Mer fait face à plusieurs îlots coralliens situés à environ 18 kilomètres. Autour de ces îles, un club de plongée propose (non compris dans le tarif) des explorations en bouteille afin d’admirer de superbes coraux en fleur ainsi qu’une faune sous marine intense. Plage, balade cool remplissent cette journée détente. Repas/nuit   «Hôtel Tsara Bélo »

JOUR 26: BELO SUR MER - MORONDAVA

Le départ se fait en début d’après-midi. On laisse derrière, avec nostalgie, le chantier de goélettes et les belles plages de Belo pour retourner à Morondava. Repas puis l’après midi  plage et malheureusement…il faut faire les valises… Repas/nuit   «Hôtel Maéva »

JOUR 27 : MORONDAVA - TANANARIVE

Petit déjeuner et repas. Transfert à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol… 
Veloma les amis et bon voyage

« Si tu crois que tu as besoin de faire un voyage, il est temps de préparer tes bagages. »    

Daniel Desbiens

Circuit Diego Suarez - Morondava

27 jours / 26 nuits

Nombre de personnes 2 /pers  3 /pers   4 /pers 
Prix par personne 3250 € 2690 € 2315 €

Pour toute personne supplémentaire nous vous invitons à demander un devis personnalisé

 

Le tarif du circuit inclut :

  • Nuitées sur la base chambre double
  • Vignettes touristiques et taxes de séjour
  • Restauration en pension complète(sur la base de30000Ar/repas/pers.)
  • Véhicule 4x4 avec chauffeur/guide francophone /carburant.
  • Indemnités et Frais de Vie chauffeur
  • Bateaux, équipage, carburant
  • Remontée à vide du véhicule sur Diégo Suarez
  • Droits d’entrées et droits de guidage dans les réserves/parcs/Sites
  • Tous les transferts aéroport - hôtel - aéroport

N'inclut pas :

  • Boissons, extras et pourboires,visa touristique
  • Les vols intérieurs /internationaux
  • Assurance rapatriement

Modalités de Réservation / Règlement :

  • Mail confirmant le présent circuit et devis.
  • Acompte de 30% à la réservation par virement bancaire
  • Solde en espèces le jour de votre arrivée à Diégo Suarez.