Circuit Diego Suarez - Nosy Be

Circuit 14 jours / 13 nuits à partir de 1095 €

Diego Suarez - Nosy Be

Magnifique circuit  au départ de Diego Suarez par la RN 6, route chaotique et pittoresque aux décors changeants, …  un coin au bout du monde,  un arrêt à Ambanja et ses cacaotiers.  A quelques milles de ces côtes vous irez faire connaissance avec l’île aux fleurs «Nosy Be » et ses petits ilots aux noms enchanteurs Nosy komba,   Nosy Tanikely…  

Programme du circuit
Tarifs
Itinéraire

JOUR 1 : ARRIVEE DIEGO SUAREZ, INSTALLATION A RAMENA

Dès votre arrivée à l'aéroport  de Diego Suarez l’équipe Nord Évasion Madagascar  s’occupe de tout…   Selon l’heure de votre arrivée, le repas  sera pris en ville. Après avoir fait du change  si nécessaire  Notre route nous conduira le long de la baie de Diego Suarez  et son pain de sucre,  pour arriver à  Ramena  petit village de pêcheurs, entre sa grande plage et ses gargotes animées  vous pourrez à votre guise aller à la rencontre de ses habitants.


Repas/Nuit    La Case en Falafy

 

JOURS 2 : LES TROIES BAIES

Découverte à pieds  le long du littoral des trois baies. Accompagné de votre guide. De la baie de Sakalava, royaume du kit surf à la baie des dunes, cette balade vous offre un parcours aux palettes de couleurs infinies, entre le bleu décliné sous toutes ses nuances et sa succession de plages aux sables différents. En chemin baignade dans les eaux cristallines de la Baie des pigeons. Puis en 4x4 visite du phare de Cap Miné et des anciennes installations militaires françaises, la superbe plage d’Orangea et pour terminer cette superbe excursion, vers 13h30 un repas bien mérité pris les pieds dans le sable sur la plage de Raména à déguster soit langoustes, camerons, poissons grillés… Le reste de l’après midi  libre qui se déroulera selon vos envies, plage ou piscine.

Repas/Nuit    La Case en Falafy

 

JOURS 3 : LA MER D’EMERAUDE

Sur un bateau traditionnel de pêcheurs, l’équipage et votre guide vous accueillent pour partir à la  découverte de la magnifique mer d'Emeraude, un lagon aux eaux cristallines aux massifs de coraux, aux poissons multicolores si vous le désirez découvrez les fonds marins en snorkeling (randonnée aquatique). Tandis que l’équipage s’attardera  à vous chasser les poissons qu’ils vous prépareront ensuite pour votre déjeuner  pris sous une paillote de l'îlot Suarez. Profitez de cet endroit paradisiaque pour vous ne pensez à rien’’, on se charge de tout…      Retour à la voile vers 16 h...                                                                                                                                                                                 Repas/Nuit    La Case en Falafy

 

JOUR 4 : RANDONNEE SUR LA MONTAGNE DES FRANCAIS Circuit des baobabs

8h, direction la montagne des Français, 2h30 A/R de marche par un sentier de procession  pour atteindre son point culminant. Savez-vous que parmi les 8 espèces de baobabs existantes, 6 sont endémiques à Madagascar ? Partez à la découverte de cet arbre fascinant. Entre ses nombreux spécimens et les vieilles pierres d'une ancienne garnison, d'en haut vous découvrirez la Baie de Diego Suarez qui est la deuxième plus grand baie du monde avec son légendaire pain de sucre Nosy Lonjo... Retour de cette splendide balade, puis repas pris à l’hôtel de la baie, où vous pourrez vous rafraichir dans la piscine. Ensuite faites connaissance avec votre guide de cette ville pittoresque et colorée  également appelée Antsiranana, Diego Suarez le troisième port de Madagascar.
Ici le mora-mora est de rigueur, l’ambiance détendue, vous pourrez découvrir son marché toujours animé, ses rues aux bâtisses datant d’une autre époque…vous vous ferez très vite à cette atmosphère nonchalante.                                               

Repas/Nuit    La Terrasse du Voyageur

 

JOUR 5 : LA MONTAGNE D’AMBRE & JOFFRE VILLE

Départ pour l'ancienne résidence d'été des militaires Français basés à Diego Suarez à l'époque coloniale de Madagascar, aujourd'hui lieux de production de fruits et légumes. Nous voici arrivés  sur les hauteurs à Joffre ville, porte d'entrée du parc « le plus ancien de Mada » forêt primaire humide luxuriante culminant à 1475 m… En compagnie de votre guide, partez pour quatre heures entre plantes endémiques, lacs de cratères, cascades et différentes espèces de lémuriens, d’oiseaux, de caméléons… Une découverte à part entière ! Après le repas pris à Joffre ville sous une tonnelle ombragée, vous découvrirez les vestiges et le monastère surprenant de cette petite ville assoupie.


Repas/Nuit    La Terrasse du Voyageur

 

JOUR 6 : LES TSINGY ROUGES & LAC SACRE

Au matin la route vous conduira entre paysage luxuriant et piste sablonneuse,  aux Tsingy rouges, nom qui signifie "rocher pointu". Là, vous arrivez sur une autre planète. Cette multitude de cheminés, formations éphémères façonnées au gré des caprices du vent et de la pluie vous proposent une palette de couleur allant du jaune à l'ocre rouge avec des variantes de couleurs suivant les heures de la journée.  Point de vue et son magnifique cayon… Après le repas pris à proximité du site, départ pour le lac sacré et  ses croyances. Sur place il nous faut attirer l'attention de ces joyeux reptiles pour qu'ils viennent nous saluer...ha les crocos  les crocos les crocodiles... Après la visite, continuation vers le Massif de l'Ankarana à Mahamasina.

Repas/Nuit  Relais de l’Ankarana

 

JOUR 7 : PARC DE L'ANKARANA (Est)

Après le petit déjeuner étape incontournable, la journée sera consacrée à la découverte guidée d’une merveille géologique, les Tsingy gris.  Ainsi, au gré de votre balade, vous découvrirez plusieurs espèces de lémuriens, des invertébrés, des insectes des reptiles.  Le parc de l’Ankarana  possède également une grande variété de fleurs et de végétation, ainsi que des canyons, pont suspendu, belvédères établis sur le toit des Tsingy pour vous offrir une vue plongeante sur cet ensemble de roches calcaires érodées, du grand spectacle…  Vers 12h30, repas pris dans le parc, puis visite de la magnifique grotte des chauves souris. 15h30,  notre route traversera la région d’Ambilobe et ses plantations d’anacardiers qui donnent la noix de cajou.  Vers Ambanja se sont les cultures de café, de cacao et d’ylang-ylang qui prennent le relais.            

Repas/Nuit table et chambres d’hôte de la plantation Millot

 
Bruno et Mado responsables de l’exploitation participent à votre repas.  Alors laissez libre cours à votre curiosité.

                                              

JOUR 8 : VISITE DE LA PLANTATION MILLOT-AMBATOLAOKA

Petit déjeuner et visite guidée de l'exploitation connue et reconnue des maîtres chocolatiers Européens. De la naissance de l’arbre en pépinière en passant par la collecte, le tri, la fermentation des cabosses pour obtenir les fèves de  Cacao prête à embarquée sur les cargos, cette culture n’aura plus de secrets pour vous… Ensuite, la traversée des plantations d’épices, champs de fleurs, parcelles de plantes à parfums vous mènera à la distillerie …ylang ylang, poivre, patchouli, vétiver… quelles senteurs... Une visite et une découverte pour petits et grands à ne pas manquer….Avant de reprendre la route, dégustation de rhum arrangés au chocolats naturellement… En fin de matinée, passage en vedette rapide pour Nosy Be, transfert sur Ambatoloaka.  Après votre installation et le repas vous pourrez profiter de la plage et son magnifique couché de soleil.

Repas/Nuit   Le Couché de Soleil

 

JOUR 9 : NOSY-TANIKELY / NOSY-KOMBA                         

Départ d'Ambatoloaka en vedette rapide (maxi 8pers) pour Nosy Tanikely réserve naturelle sous-marine protégée. Belle randonnée aquatique avec un moniteur qui vous fait découvrir un spectacle magnifique des coraux et anémones, des myriades de poissons multicolores, crustacés, mérous, murènes et tortues de mer. Ensuite balade au phare pour y découvrir les roussettes et les lémuriens perchés dans les arbres. Lézards, caméléons et papillons...Fin de matinée départ pour Nosy Komba, deuxième plus grande île après Nosy Be, Visite du village artisanal de pêcheurs et de ses pirogues traditionnelles avec son marché de broderie et d'artisanat du bois. Repas pris dans une gargote chez Jojo, ensuite visite du mini-parc à la découverte, du boa constrictor, des caméléons et autres tortues terrestres, pour le  lémurien macaco c’est  le meilleur endroit pour le voir, il viendra facilement se poser sur votre épaule et se laisse caresser….retour en milieu d’après midi..

Repas/Nuit   Le Couché de Soleil

 

JOUR 10 : RESERVE NATURELLE DE LOKOBE

Départ en voiture d’Ambatolaoka direction la côte Est et le petit village de pêcheurs d’Ambatozavamy . Départ en pirogue à balancier les pagaies seront le seul moyen pour vous propulser… Alors un petit coup de main à votre piroguier. Ce parc est un endroit bien sympathique pour faire de jolies balades dans une végétation dense ou cohabitent différentes espèces d'animaux, lémuriens, caméléons, oiseaux, serpents... Un succulent repas vous sera préparé et servi par l’équipe… Un bon bain, un bon moment de relaxation et retour vers 16 heures à votre hôtel.                              

Repas/Nuit   Le Couché de Soleil

 

JOUR  11 : NOSY- SAKATIA  l'île aux orchidées                                     

 En vedette rapide (maxi 8pers), départ D’Ambatolaoka pour Nosy Sakatia  l’île la plus authentique de Nosy Be, protégée et classée par le Ministère de l’environnement. Une heure de navigation pendant laquelle suivant la saison vous pourrez rencontrer la baleine à bosse ou l’impressionnant requin baleine et de prendre le temps de faire quelques brasses en leur compagnie…tours de l’île en bateau snorkeling sur un champ de coraux…  Avant le repas, vous pourrez faire une balade à la découverte d’une magnifique végétation,  vieux flamboyants, caféiers, poivriers, vanilles, arbres du voyageur, ananas, anacardiers, manguiers, jaquiers, goyaviers, eucalyptus, raphias, orchidées, plantes médicinales, etc.  Pêcheurs et agriculteurs partagent le quotidien de cette nature généreuse et respectée. Après le repas nous embarquerons pour aller passer un super moment à nager avec de majestueuses tortues Incroyable…Retour vers 16h                                        

Repas/Nuit   Le Couché de Soleil

 

JOUR 12 : VISITE DE L'ÎLE NOSY BE

Mora-Mora vous partez  en voiture,  pour la visite guidée de l’île. Cette découverte débutera par la côte Est, sur la route nous aurons l'occasion d'être embaumés par les fleurs de caféiers, de poivriers, d'arbres fruitiers, mais surtout d'Ylang-ylang. Sur cette côte très vallonnée sont implantés de veilles distilleries encore en activité et des points de vue superbes sur l’archipel des Mitsio… Au Nord Ouest c’est un bain bien mérité sur la plage d’Andilana qui à la réputation d’être la plus belle plage de l'île. Déjeuner au  restaurant ‘’ Chez Nono’’. Nous reprendrons alors la route pour arriver au Mont Passot, le point culminant de Nosy Be, de la nous pourrons contempler de petits lacs bleus et un magnifique point de vue à 360° sur toute l’île, un moment inoubliable. Le retour se fera par la côte Ouest, belle vue sur l’île de Sakatia, le village de Dzamandzar, la sucrerie Sirama qui fait figure de monument historique depuis sa fermeture. Retour à votre hôtel avant le couché du soleil.

Repas/Nuit   Le Couché de Soleil

 

JOUR 14 : NOSY- IRANJA  l’île aux tortues

Un « paradis » loin de tout… Embarquement sur notre vedette rapide (maxi6pers) pour rejoindre Nosy Iranja, ses deux îlots reliés à marée basse par un banc de sable blanc à une heure quinze de navigation d’Ambatolaoka. Avec de la chance vous pourrez rencontrer tortues, dauphins. Découverte de toute la côte vierge de la grande île (Madagascar) et de ses kilomètres de plages sauvages.  A notre arrivée  découverte avec un moniteur des fonds marin et tour de l’île en bateau…Repas, puis découverte d’une petite partie de l’île à pieds sont phare son village….on peut  y voir toute sorte d’oiseaux, sternes, quelques variétés de hérons et au passage des aigles marins. Les tortues viennent y pondre encore à ce jour d’où son nom.  Repas puis retour vers 16h30 à Ambatolaoka .. Un beau souvenir à jamais gravé …

  
Repas/Nuit   Le Couché de Soleil

 

JOUR 14 : LA JOURNEE DONT ON NE PARLE PAS...

Départ pour Hell Ville dans la matinée, découverte de la ville, son port, son marché couvert, ses rues animées, petite localité très accueillante ou vous prendrez votre repas  pour ensuite se diriger tranquillement à l'aéroport de Nosy Be

 Veloma… les amis et bon voyage   

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace. »    

Alexandra David-Neel

Circuit Diégo Suarez - Nosy Be

14 jours / 13 nuits

 

Nombre de personnes
Diego-Suarez - Nosy-Be

2 / pers  3 / pers   4 / pers 
Prix par personnes 1540 € 1290 € 1095 €
       
       

Pour toute personne supplémentaire nous vous invitons à demander un devis personnalisé

 

Le tarif du circuit inclut :

  • Nuitées sur la base chambre double
  • Vignettes touristiques et taxes de séjour
  • Restauration en pension complète(30000Ar/repas/pers)
  • Véhicule 4x4 avec chauffeur/guide francophone /carburant.
  • Indemnités et Frais de Vie chauffeur
  • Bateaux, équipage, carburant
  • Remontée à vide du véhicule sur Diégo Suarez
  • Droits d’entrées et droits de guidage dans les réserves/parcs/Sites
  • Tous les transferts aéroport - hôtel - aéroport
  • Les passages en coques rapide

N'inclut pas :

  • Boissons, extras et pourboires, visa touristique
  • Les vols intérieurs /internationaux
  • Assurance rapatriement

Modalités de Réservation / Règlement :

  • Mail confirmant le présent circuit et devis.
  • Acompte de 30% à la réservation par virement bancaire
  • Solde en espèces le jour de votre arrivée à Diégo Suarez.

Circuits Diego Suarez Nosy-Be