Dame seule recherche participant(e)(s) pour réaliser un circuit de 6jours Nosy Be/Diégo/Nosy Be en mai….Contactez nous pour mise en relation.

Ankify/Hell-Ville  6jours/5nuits tout compris

 

J01                 : Accueil vers 7h30 « maxi » à l’embarcadère d’Ankify . Retour sur Diégo par la RN6. Repas pris à proximité des Tsingy-Rouges, curiosité unique au monde, des cheminées de fées sortant de terre pour nous offrir un paysage inoubliable, sans oublier le cayon magnifique.  17h30 nous serons à l’hôtel « La Case en Falafy » à Raména pour y prendre le repas et y passer 3 nuits.

 

J02                               Les trois baies :

Découverte à pieds  le long du littoral des trois baies. Accompagné de votre guide. De la baie de Sakalava, royaume du kit surf à la baie des dunes, cette balade vous offre un parcours aux palettes de couleurs infinies, entre le bleu décliné sous toutes ses nuances et sa succession de plages aux sables différents. En chemin baignade dans les eaux cristallines de la Baie des pigeons. Puis en 4x4 visite du phare de Cap Miné et des anciennes installations militaires françaises, la superbe plage d’Orangea et pour terminer cette superbe excursion, vers 13h30 un repas bien mérité pris les pieds dans le sable sur la plage de Raména.
A déguster soit langoustes, camerons, poissons grillés… Le reste de l’après midi  libre qui se déroulera selon vos envies, plage ou piscine.                                                                             Repas/Nuit     La Case en Falafy

 

J03                                  La Mer d'Emeraude

Sur un bateau traditionnel de pêcheurs, l’équipage et votre guide vous accueillent pour partir à la  découverte de la magnifique mer d'Emeraude, un lagon aux eaux cristallines aux massifs de coraux, aux poissons multicolores si vous le désirez découvrez les fonds marins en snorkeling (randonnée aquatique). Tandis que l’équipage s’attardera  à vous chasser les poissons qu’ils vous prépareront ensuite pour votre déjeuner  pris sous une paillote de l'îlot Suarez. Profitez de cet endroit paradisiaque pour vous ne pensez à rien’’, on se charge de tout…      Retour à la voile vers 16 h...                                                                                                        Repas/Nuit  La Case en Falafy

 

J04                           Montagne des Français    Circuit des baobabs

 

8h, direction la montagne des Français, 2h30 A/R de marche par un sentier de procession  pour atteindre son point culminant. Savez-vous que parmi les 8 espèces de baobabs existantes, 6 sont endémiques à Madagascar ? Partez à la découverte de cet arbre fascinant. Entre ses nombreux spécimens et les vieilles pierres d'une ancienne garnison, d'en haut vous découvrirez la Baie de Diego Suarez qui est la deuxième plus grand baie du monde avec son légendaire pain de sucre Nosy Lonjo... Retour de cette splendide balade, puis repas pris à l’hôtel de la baie, où vous pourrez vous rafraichir dans la piscine. Ensuite petite visite avec votre guide de cette ville pittoresque et colorée  également appelée Antsiranana, Diego Suarez est le troisième port de Madagascar.
Ici le mora-mora est de rigueur, l’ambiance détendue, vous pourrez découvrir son marché toujours animé, ses rues aux bâtisses datant d’une autre époque… puis ... direction Mahamasina ou nous serons pour repas et nuit

Repas/Nuit Le Relais de L’Ankarana

 

J05                     Parc de l'Ankarana  coté Est

Après le petit déjeuner étape incontournable, la journée sera consacrée à la découverte guidée d’une merveille géologique, les Tsingy gris.  Ainsi, au gré de votre balade, vous découvrirez plusieurs espèces de lémuriens, des invertébrés, des insectes des reptiles.  Le parc de l’Ankarana  possède également une grande variété de fleurs et de végétation, ainsi que des canyons, pont suspendu, belvédères établis sur le toit des Tsingy pour vous offrir une vue plongeante sur cet ensemble de roches calcaires érodées, du grand spectacle…  Vers 12h30, repas pris dans le parc, puis visite de la magnifique grotte des chauves souris « boouuhhhh »superbe. 15h30,  notre route traversera la région d’Ambilobe et ses plantations d’anacardiers qui donnent la noix de cajou.  Vers Ambanja se sont les cultures de café, de cacao et d’ylang-ylang qui prennent le relais.

Repas/Nuit table et chambres d’hôte de la plantation Millot
Bruno et Mado responsables de l’exploitation participent à votre repas.  Alors laissez libre cours à votre curiosité.

 

J06            : Exploitation Millot :

Petit déjeuner et visite guidée de l'exploitation connue et reconnue des maîtres chocolatiers Européens. De la naissance de l’arbre en pépinière en passant par la collecte, le tri, la fermentation des cabosses pour obtenir les fèves de  Cacao prête à embarquée sur les cargos, cette culture n’aura plus de secrets pour vous… Ensuite, la traversée des plantations d’épices, champs de fleurs, parcelles de plantes à parfums vous mènera à la distillerie …ylang ylang, poivre, patchouli, vétiver… quelles senteurs... Une visite et une découverte pour petits et grands à ne pas manquer….Avant de reprendre la route, dégustation de rhum arrangés au chocolats naturellement… En fin de matinée, passage en vedette rapide pour Hellville.

 

 

 

  • Hébergement en bungalows et chambres Ventilées (2pers) avec petit déjeuner- taxes de séjours
  • Restauration (sur la base de 25 000 Ar par repas/pers maxi, tout dépassements sont à votre charge .En cas de repas non consommés, aucun remboursement ne sera effectué) boissons non comprises
  • Tous les transferts - 4x4 - guides – chauffeurs/guide - carburant
  • Entrées des parcs - taxes
  • Coque rapide Ankify/Hell-Ville.